lundi 20 novembre 2017

LES FIMS DE MA VIE

  
C’est très difficile de choisir un film. J’aime surtout les drames psychologiques parce qu’ils parlent des vrais problèmes et qu’ils m’aident à trouver une solution aux miens. Je vais écrire sur le dernier que j’ai vu à Paris à Noël.
C’est « Suzanne » réalisé par Katell Quillévéré et joué par Sara Forestier, François Damiens et Adèle Haenel.


Suzanne est une jeune fille de dix-sept ans, élevée par son père car sa mère est décédée prématurément. Elle est amoureuse, tombe enceinte et décide d’avoir l’enfant. Mais comme la vie  n’est pas facile, elle abandonne son fils et s’enfuit avec son amoureux qui est poursuivi par la police. S'ensuivront les années d'errances, la prison, l'attente, un accident. Un chemin difficile, parsemé d'embûches avant que cette famille puisse se reconstruire, avant que le père, la fille et le petit-fils se retrouvent...


Le film est nommé aux César 2014 dans les catégories Meilleure actrice (Sara Forestier), Meilleur acteur dans un second rôle (François Damiens), Meilleur espoir masculin (Paul Hamy), Meilleure actrice dans un second rôle (Adèle Haenel), Meilleur scénario original.

J’ai bien aimé ce film, il est très bien joué et parfois il est très émouvant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire