vendredi 15 septembre 2017

Bonjour,

Je m’appelle Nadia. Je suis née à Amiens en Picardie. On l’appelle la petite Venise du nord de la France à cause de ses nombreux canaux et ses fameux hortillonnages. Cette ville est surtout connue par    sa belle cathédrale gothique et par le musée de Jules Verne.

Je  suis   mince et pas très grande. J’ai les cheveux  longs, raides   et  bruns. J’ai les yeux marron. J’ai beaucoup de qualités, mais j’ai aussi beaucoup de défauts. On dit que je suis sympa,  travailleuse et souriante. Mais on dit aussi que je suis timide, renfermée,  nerveuse et  impatiente.

J’habite à  Amiens, seize rue Voltaire. J’habite dans un immeuble de cinq étages. J’habite au cinquième étage et je prends l’ascenseur pour monter chez moi.  Dans mon appartement   il y a trois pièces: le salon, ma chambre et une chambre d’amis que je l’utilise pour étudier. On peut aussi trouver la cuisine et la salle de bains.          
Je suis en terminale littéraire au lycée Fénélon.  J’habite loin de l’école et j’y vais en vélo. A l’école j’étudie l’anglais, l’espagnol, le francais, la philosophie, l’histoire et la littérature. J’aime les langues  parce que je voudrais être traductrice. J’adore l’Éducation civique, juridique et sociale,(eduscol) car cette année le sujet principal est: « Le citoyen face aux grandes questions éthiques »

Cette année je vais travailler dur pour passer le bac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire