lundi 7 novembre 2016

Pedro G.



Bonjour,

Je m’appelle Pedro G. Andino. Andino est mon nom, et Pedro G. mon prénom. Je suis né en Espagne à Vitoria, où j’habite. J’ai étudié au lycée Urkide pendant 5 ans, mais je viens au Ramiro de Maeztu pour concilier mon piano et la Première. Ma mère est basque. Je veux apprendre le français parce que je l’aime.

Je suis allé chez des amis de ma mère au sud de la France près de la côte il y a quelques années où je me suis beaucoup amusé. Je connais Biarritz, Bayonne, et  Landes. Je trouve le paysage magnifique, très beau, avec beaucoup d’arbres et la nature propre, très bien conservée.

Je ne connais pas trop   la culture française, sauf   la culture musicale, parce que je joue du piano, et j’étudie de la musique au Conservatoire de Bilbao “Juan Crisóstomo de Arriaga”. Moi, j’adore la musique impressionniste française. J’ai joué des préludes de Debussy, par exemple, “la Cathédrale Engloutie”.

J’aime aussi le cinéma français, surtout la comédie. J’ai vu le film “Rien à déclarer”, “Intouchables”, etc. J’espère être capable de comprendre les versions originales des films après cette année académique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire