mardi 15 novembre 2016

Les nouvelles technologies

L’informatique et moi

On peut dire que je suis un enfant du numérique, en anglais digital native, car je suis né au début de 1990 et j’ai toujours vécu avec la culture du numérique : internet, web, ordinateurs, réseaux sociaux, jeux vidéo, nouvelles technologies.

Je considère l'utilisation des nouvelles technologies comme une récompense et non comme un apprentissage permanent, trop long et fastidieux. Quand j’avais 5 ans, si j’obéissais à mes deux mères, j’avais le droit de jouer  avec ma playerstation pendant une heure. J’avais aussi un ordinateur adapté à mon âge avec un petit clavier et une petite souris, mais je n’étais jamais seul devant l’ordinateur.

Il y a 3 ans on m’a offert pour mon anniversaire un livre électronique (e-book). Quand  je vais à la bibliothèque je n’emprunte plus de  livres  imprimés, mais des cyberlivres.

À l’adolescence, j’ai créé un compte sur Twenty. Je l’ai laissé tomber car je me suis senti harcelé. À la maison on  n’a jamais rien su.
Maintenant j’utilise beaucoup mon ordiphone (smartphone) et j’envoie beaucoup de messages via WhatsApp à mes amies et amis.


À l'école on se sert depuis quelques années du tableau numérique et de la plateforme  pédagogique Moodle. Cependant on voit bien que la plupart des  professeurs ne sont pas des enfants du numérique mais des immigrants digitaux.

                                                               Orkatz  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire