lundi 26 octobre 2015

LES GRANDES VACANCES



Je m´appelle Daniel et j’ habite Gasteiz.

Cet été, je suis allé à Rome cinq jours.

Je suis arrivé à Rome à la fin de l'après-midi pour voir la ville dès le lendemain.

J´ai commence une tournée en bus à travers la ville pour aller ensuite voir tous les lieux touristique avec plus d'attention. C’est une grande ville, et à ce moment il y a beaucoup de touristes, ce qui est parfois ennuyeux.

Je suis allé visiter les musées du Vatican, là on rencontre des œuvres de art grecques, romaines, l'art médiéval et moderne, dans des galeries interminables, aussi la chapelle Sixtine, c’est  très belle avec son plafond peint par Michel-Ange. La basilique est énorme et ostentatoire, très ornée avec beaucoup de marbre.

Je suis aussi allé à la Place de San Pedro, avec sa rangée de colonnes de chaque côté.

Je suis impressionné par les uniformes de la Garde suisse, apparemment d'un autre siècle.

Après cela, je suis allé voir les monuments que l'Empire romain a laissé. Particulièrement spectaculaire est le Colisée, qui on rappelait les films des romains. En plus, j´ai visité le Forum romain, qui est en ruines, il est difficile de l’imaginer à son apogée. Comme je n´avais pas beaucoup de temps je n´ai pas pu visiter les catacombes.

Pour les repas on  a mangé  le plats typiques italiens.

Marchant autour de la ville j´ai vu l'impressionnant monument du roi Victor Manuel et le château Saint-Ange (qui a été la résidence du pape avant le Vatican).

J´ai marche aussi sur le long des deux rives de la rivière du Tibre pour voire ses palais.

J’étais  fatigué de voir tant d'œuvres d'art, je suis voir la cité moderne et je me suis assis dans un café, pour réfléchir  sur tous ce que  j´avais vu.


Il y a toujours des endroits pour être vu  et pour revenir une autre fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire