lundi 14 octobre 2013

L'ÉTÉ

Bonjour,

Je m’appelle  Aminetu Haidar. Je suis née au Sahara mais j’habite à Vitoria-Gasteiz depuis 4 ans. Cette année je vais faire ma  terminale au lycée Ramiro de Maeztu.

C’est l’été. Je suis à Paris. Comme tous les matins je me lève tôt pour aller au cinéma dans le quartier les Halles à neuf heures du matin. J’adore cette séance car c'est meilleur marché (6 €) et il y a seulement des cinéphiles. Je vais voir un film français «Jeune et jolie » de François Ozon avec Marine Vatch et Charlotte Rampling.


Après je vais me promener dans le quartier « le Marais ». J’adore la place des Vosges qui est entourée de galléries d’art moderne. Je profite pour y visiter la maison du grand écrivain du XXe siècle Victor Hugo.





L’après-midi je vais à  la rive droite de la Seine pour voir « Paris plage ». Elle a un   kilomètre de long . J’y prends le soleil et j’apprends à danser la zumba - mélange d'aérobic et de danse latine.



J’aime Paris. Je vais y retourner à Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire