samedi 23 février 2013

MONTMARTRE

 MONTMARTRE  

Je sais que tout le monde aime Paris, bien sûr c'est une grande ville jolie, très jolie, mais j’aime beaucoup Paris.
Je suis allée la première fois avec quatorze ans, quand j'ai fait un échange avec une fille française qui habitait à Amiens.
Alors nous sommes partis avec ses parents visiter Paris un beau jour.
Paris m'a beaucoup  impressionné J' ai aime tout, ses avenues,  comme les Champs Elyseés, ses promenades par les longues rues et les jardins, très fleuri partout, et la Tour Eiffel. 



Mais J'aime surtout Montmartre. Ça c'est une colline de 130 mètres d' hauteur, située au bord droit de la rivière Seine au XVIII siècle arrondissement  de Paris. Là est située la Basilique du Sacré Coeur, énormément grande et majestueuse.
C'est connu comme le quartier des peintres. Il a eu très  mauvaise réputation pour les cabarets qui y avaient, mais beaucoup d'artistes, qui l'aiment bien, sont y allés pour travailler. Pour cela  Montmartre a le charme de être  unique.
Après il y a la gastronomie, bien sûr. Qui n'aime pas une  crêpe Suzette, délicieuse, ou un Croque Monsieur, les fromages, et les croissants...


Elena Artaza

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire