samedi 23 février 2013

BORA BORA


Mon endroit favori

Bora Bora est un atoll dans les îles de la Société qui forment un archipel sur l’océan Pacifique entre l’Australie et l’Amérique du Sud.
Cet atoll fait partie de la Polynésie Française.
C est un volcan éteint couvert d’un lac d’eau cristalline, une île principale entourée de “motus”, les motus sont petits îlots avec de la végétation.
L’un des motus le plus bel et le plus photographié est le “Motu Tapu”,.
Dans l’eau de ces îles on peut plonger pour voir beaucoup d’ animaux marins, ça est une activité très populaire.

D’une part j’aimerais aller Bora Bora pour me reposer dans les huttes qu’il y a sur l’eau ces huttes ont le sol en verre pour pouvoir voir l’eau cristalline à travers de lui mais d’autre part je sais que je ne vais pas voir un paysage sauvage parce qu’il y a beaucoup de tourisme, hôtels et je ne veux pas sembler une “guiri”, je aimerais le plus être avec des personnes qui soient y nées  pour connaître réellement ce lieu incroyable.
Je suis sûre qu’il y aura d’autres lieux plus beaux mais inconnus, cependant   je serais très contente si je pouvais y aller  
Il me plairait voir les récifs en corail qu’il y a autour de Bora Bora et toutes les îles qui sont à coté d’elle, je voudrais aussi jouir du climat, du vent chaud, du soleil…
La base de la gastronomie  polynésienne est le poisson, les fruits de mer et les fruits exotiques, justement tout ce que j’aimerais manger tous les jours.
Je ne sais pas quand   j’irai mais je suis sûre que ce jour va arriver.
S’il y a quelqu’une qui ne veut pas aller toute seule elle peut m’emmener dans sa valise.
Au revoir mes copains de français.

Susana Salvatierra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire